Logo site_Ultim



Le premier concert de l'année aura lieu, en collaboration avec le Théâtre Gérard Philippe (Frouard), le 10 février 2007.

La pièce de théâtre musicale de Mauricio Kagel, "pas de 5", sera le point d'orgue de cette soirée.
Sébastien St Lezin, compositeur, sera également à l’honneur pour la création d’une de ses pièces, commandée par Ultim'Asonata.
Des œuvres de
Luc Ferrari, Salvatore Sciarrino, Luciano Berio, Kaija Saariaho complèteront justement ce programme.


Le 7 mars 2007, le théâtre du Saulcy (Université de Metz) accueillera l'ensemble Ultim'Asonata pour un programme autour d'une pièce de Luc Ferrari avec des oeuvres de Luciano Berio, George Aperghis, et Karlheinz Stockhausen.


Dans le cadre du
festival Musique Action 2007 et à l'occasion de la réouverture du Centre Culturel André Malraux – Scène Nationale de Vandœuvre les Nancy, Ultim’Asonata sera présent pour deux évènements particuliers:

• Tout d’abord, un concert dans un dispositif électro-acoustique autour des compositeurs Tristan Murail, et Oliver Schneller, avec la création d’une de ses pièces.
• Ensuite un concert "acoustique" autour des musiques d'Helmut Lachenmann, Kaija Saariaho et Vinko Globokar.


Egalement en collaboration avec le
Centre Culturel André Malraux, la sortie du premier disque de l'ensemble Ultim’Asonata avec Isabel Soccoja, mezzo soprano sera un élément majeur de cette année.
Le projet d'enregistrement de ce CD ayant été remis à la saison 2007 pour des raisons techniques, il s'enrichira d'une pièce de création de
François Tashdjian.


Durant cette saison, l'ensemble Ultim'Asonata entreprend la création d'un spectacle de théâtre musical avec le comédien marionnettiste
Philippe Rodriguez-Jorda en partenariat avec le Théâtre Gérard Philippe (Frouard) et l'association "Vu d'un Oeuf" (Meuse – festival "Densités").


Des présentations d'œuvres en présence de leurs compositeurs se feront au
musée des beaux-arts de Nancy, avec le soutien de la ville de Nancy.
Ainsi le public pourra s'imprégner, de manière privilégiée, des créations de Sébastien St Lézin, François Tashdjian ou Oliver Schneller ainsi que des univers variés de ces jeunes compositeurs.


Des interventions pédagogiques autour de certains concerts de la saison se mettront en place en relation avec les structures d'accueil et
l'inspection académique.

Des stages de formation en relation avec Musique et Danse en Lorraine seront proposés dès septembre 2007.