Gaspar HOYOS, Flûte
Gaspar
D'origine colombienne, né aux États-Unis, Gaspar HOYOS est l'un de flûtistes les plus appréciés de sa génération. Sa sensibilité et sa virtuosité ont été saluées par le public et la critique partout dans le monde ; en Amérique du Sud, du Nord, en Europe, ou encore au Japon, en Chine et à Taiwan.
Actuellement Première Flûte de l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, Gaspar HOYOS est régulièrement invité par les formations les plus prestigieuses (Orchestre de la Radio de Frankfurt, Ensemble Orchestral de Paris, Ensemble "La Follia"...) et il poursuit une carrière active de chambriste.


Noémie LAPIERRE, clarinettes
Noémie
Après des études au Conservatoire National de Région de Rouen, où elle obtient les premiers prix de clarinette, musique de chambre, analyse et solfège, elle obtient en 1998 le premier prix de la ville de Paris et rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour perfectionner la clarinette dans les classes de Michel ARRIGNON et Alain DAMIENS et la musique de chambre auprès de Maurice BOURGUE, Lazlo HADADY et Nicolas ANGELICH.
En 2000 elle rentre à l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy en qualité de clarinette co-soliste et petite clarinette solo.
En juin 2002, elle obtient le premier prix de clarinette mention très bien du C.N.S.M. de Paris.
Depuis, elle se consacre à plusieurs formations de musique de chambre, à la sensibilisation de la musique et du métier d'orchestre chez les plus jeunes et à la musique contemporaine en Lorraine.


Claude SIMON-FOURCADE, piano
Claude
Claude Simon-Fourcade, native de Belgique, fréquente les classes de piano, musique de chambre, harmonie, accompagnement et musique contemporaine du Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient les plus hautes distinctions. En 1991 elle est boursière de l’académie Franz Liszt de Budapest ,en Hongrie ,et se perfectionne auprès de Nagy Peter (piano) et Botvay Koraly (musique de chambre). Passionnée de musique de chambre ,Claude Simon-Fourcade fonde le trio Coriolan lauréat du concours EPTACERA ,à Liège en 1994.
Lauréate ,en 2001 ,du concours national de la fonction publique territoriale française, elle est depuis 2002 assistante spécialisée d’enseignement artistique, pour le piano, au CNR de Nancy, après avoir enseigné en Belgique, puis au CNR de Montpellier, où elle fut aussi accompagnatrice.
En 2004, elle fait partie des membres fondateurs de l’ensemble Ultim’Asonata, promouvant la diffusion et la création de la musique contemporaine.


Pierre FOURCADE, violoncelle
Pierre
Débute le violoncelle à Aix-en-Provence avec François Baduel.
Etudie ensuite au CNR de Paris avec Paul Boufil. Obtient un prix d’excellence en 1989.
En 1992, 1er prix de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de Th.Paraschivesco.
En 1994, 1er prix de violoncelle au CNSM de Paris dans la classe de Michel Strauss.Etudie parallèlement le quatuor à cordes avec le quatuor Ysaye au CNR de Paris.Depuis septembre 2000, violoncelle solo à l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.Membre fondateur en juillet 2004 de l’ensemble Ultim’Asonata, pour la création et la diffusion de la musique contemporaine.


Aurélien POUZET-ROBERT, hautbois
Aurélien
Il débute ses études musicales au Conservatoire
National de Région de Bayonne- Côte Basque à l'âge de 5 ans, établissement dans lequel il obtiendra de nombreux diplômes: violon, formation musicale, analyse, musique de chambre.
Prix de perfectionnement à l'unanimité dans la classe de hautbois de Jacky MOREL en 1997,il est admis la même année au C.N.S.M. de Lyon dans la classe de Jean-Christophe GAYOT, Jean-Louis CAPEZZALI, Guy LAROCHE et Jérôme GUICHARD, ainsi que Patrick BEAUGIRAUD en hautbois baroque.
Avec le quintette à vents « Confluences » créé en 1997,il obtient un prix de musique de chambre au C.N.S.M. de Paris dans la classe de David WALTER et Michel MORAGUES, ainsi qu'une récompense internationale au Concours Henri TOMASI à Marseille en 2002.
Aurélien POUZET -ROBERT a été hautbois solo de l'Orchestre Français des Jeunes en 1998 sous la baguette de Jesus LOPEZ COBOS et du « UBS Verbier Festival Youth Orchestra » en 2000 avec lequel il s'est produit dans les plus prestigieuses salles d'europe sous la direction de chefs de renom tels que James LEVINE, Yuri TEMIRKANOV, Pavo JAARVI et Zubin MEHTA.
Stagiaire à l'Orchestre du Capitole de Toulouse en 1999 sous la baguette de Michel PLASSON, il a rejoint en 2000 l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy en qualité de second hautbois co-soliste.


Yannick HERPIN, clarinettes
Yannick
Musicien, improvisateur, né en 1973, lauréat des CNSM de Lyon et Paris, il occupe depuis 1999 le poste de clarinette basse solo à l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.
Pédagogue à travers différentes classes de clarinette et interventions autour de l’improvisation libre, organisateur au sein de l’association
tout est bon dans le cochon régisseur pour le festival fruits de Mhère, musicien, clarinettiste et batteur dans les groupes yaboukan, cosmik reset, l'ensemble Ultim'Asonata et dans différents projets de duos et formations éphémères, il oriente son parcours musical vers les musiques contemporaines, écrites, improvisées et expérimentales.
Assoiffé de rencontres avec différentes formes de créations artistiques, il développe et pratique un langage musical autour de la matière sonore au sein de différents dispositifs mariant clarinettes, batterie, électronique et diffusion sonore.
Il est également engagé dans la vie musicale à travers l’organisation du festival
Le silence est dehors (Lyon).